Questions Fréquemment Posées

POURQUOI INVESTIR EN FLORIDE ?

Après la crise de l’immobilier la Floride est devenue une des destinations préférées des investisseurs internationaux. Son marché immobilier offre un panel d’opportunités pour les investisseurs bien plus intéressant qu’en France, sa fiscalité assez avantageuse ne pénalise pas les investisseurs mais les encourage. De nombreux investisseurs français ont donc su profiter de cette opportunité.
La Floride est ainsi devenue le deuxième état francophone d’Amérique du Nord, après le Québec bien sûr ! Son marché a su séduire autant les investisseurs que les particuliers, et la communauté française, très active, augmente d’année en année.

QUI PEUT INVESTIR ?

Tout le monde peut investir et acheter un bien immobilier en Floride ; il n'est pas nécessaire d'avoir un visa particulier.

En tant que Français, vous pouvez rester trois mois consécutifs aux Etats-Unis. Si vous souhaitez rester plus longtemps, nous vous conseillerons un avocat francophone qui vous vous aidera à trouver la meilleure solution.

OU INVESTIR ?

Le marché immobilier de Floride est très vaste. Il se compose d’appartements de prestige, de villas en bord de mer ou sur les canaux mais également d’appartements plus modestes, de petits immeubles en pleine propriété très prisés par les investisseurs et de maison année 50 avec jardin.

Suivez-nous pour une visite guidée des plus beaux atouts de Miami.

South Miami Beach est le centre touristique de Miami. Qui n’a jamais vu un reportage sur son quartier art déco et ses rues à l‘européenne ? Sa croisette qui borde des plages paradisiaques où l’on peut se baigner toute l’année ? Vous serez étonnés d’y découvrir une presqu’île nommée Normandie Island avec ses rues aux noms évocateurs de villes françaises telle que Marseille Road, Biarritz Drive, rue Notre Dame, Verdun Drive, Trouville Esplanade !

Bal harbour, Sunny isles et Aventura sont les trois quartiers les plus chics et résidentiels de Miami avec leurs maisons de rêve qui baignent les pieds dans l’eau. L’intérêt de la clientèle internationale pour ces biens d’exception fait que leurs prix continuent à être tirés vers le haut. Enfin, une importante communauté juive y est installée et l’on peut noter la présence de nombreuses synagogues et d’une vie communautaire très importante.

Hollywood, situé plus au nord de la ville, est connue pour l’affluence des canadiens francophones, appelés aussi Snow Bird. Comme sur Miami Beach, on peut y trouver des maisons pieds dans l’eau, mais aussi d’autres plus modestes. Les plages d’Hollywood sont situées sur une zone naturelle protégée et offrent tranquillité et bien-être tout au long de l’année. Le rêve américain est devenu accessible avec des prix démarrant aux alentours de 100 000 dollars !

Et bien sûr Fort Lauderdale, Hallandale, et bien d’autres quartiers que nous serons heureux de vous faire découvrir.

Ce rêve américain vous tente ? Vous avez des enfants ?

Tout est prévu ! Des collèges et lycées franco-américains existent, comme celui situé à 10 kilomètres sur Davie, et accueilleront tous les enfants de ceux qui veulent tenter l’aventure.

EST-CE TOUJOURS LE BON MOMENT ?

C’est plus que jamais le moment d’acheter en Floride ! Pourquoi ?

Meme si le  gain au change euros / dollars n est plus aussi interressant, l'atractivite de Miami est toujours aussi Forte, et le marche tres fluide

Le prix de l’immobilier : toujours bien plus bas que dans les grandes villes d’Europe, vous pouvez vous offrir en Floride la maison de vos rêves pour le prix d’un type 2 à Paris.

Le flux constant de population : celles venant d’Europe qui fuient la situation économique difficile et sans oublier celles venant d’Amérique du Sud qui arrivent avec l’intention d’investir et de créer un lien économique fort.

Tous ces éléments combinés font que le marché de l’immobilier est très dynamique et offre des opportunités comme nulle part ailleurs.

FORECLOSURE ET SHORT SALE : DE QUOI S’AGIT-IL ?

Foreclosure

Ce terme sert à désigner un bien immobilier lorsque la banque en devient propriétaire. C’est une saisie, une reprise hypothécaire. Les foreclosure sont très intéressantes et la banque peut donner son accord sous 48 heures. Seule obligation : acheter cash et produire la preuve des fonds. 

Short sale

Le terme "short sale" est utilisé pour classifier une résidence à vendre dont la valeur est inférieure à l’hypothèque. Le vendeur est toujours propriétaire et essaye de vendre à un prix inférieur à ses obligations financières, les prêteurs doivent approuver la transaction et le processus est très long et incertain. A déconseiller ! Bien sûr, la transaction se fait en paiement cash avec preuve de fonds dès l’offre faite.

QUEL EST L’ETAT DU MARCHE ?

Le marché est excellent et dynamique et nous vous invitons à nous rejoindre à Miami pour vous en faire la démonstration.

 

Martine Bensoussan Guimez

 

 

Site Map

Qui Sommes-Nous?

Pourquoi Choisir Une Agence Francophone?

Questions Fréquemment Posées

Gestion Immobiliere