Buyers

Buyers, acheteurs,

COMMENT PROCEDER

Si vous habitez Marseille ou ses alentours : venez nous rendre visite pour un premier contact où nous pourrons répondre à toutes vos questions afin de déterminer le meilleur investissement vous correspondant. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Contactez-nous par email ou par téléphone et nous vous transmettrons le résultat de nos recherches.

Si vous avez l’intention de vous rendre sur place : après l’étude de votre projet, nous vous proposerons et organiserons la visite de biens vous correspondant. Nos conseillers peuvent même venir vous accueillir directement à l’aéroport et vous faire découvrir les quartiers les plus prisés de Miami.

Votre accompagnement jusqu’à la signature de l’acte ou « closing » : de la recherche du bien immobilier à la négociation, du compromis à la signature de l’acte, nous vous accompagnons avec un avocat français qui rédigera l’acte définitif.

ATTENTION : le processus d’achat d’un bien immobilier aux Etats-Unis est très différent de celui de la France.

 

En France, l’acheteur doit visiter un maximum d'agences immobilières afin d'accéder au plus grand nombre de biens immobiliers et peut ainsi être à la recherche de son rêve sans jamais pouvoir le concrétiser.

Aux Etats-Unis, tous les biens en ventes sont disponibles dans une base de données : le « MLS » (« Multiple Listing Service »). Chaque agent immobilier (real estate agent) a accès au MLS et peut donc chercher parmi l’intégralité des biens mis en vente en Floride. Puisque toutes les agences immobilières ont accès aux mêmes biens, la différence se fera sur l'expertise de l'agence. Il est donc capital pour l'acheteur de choisir l'agent immobilier qui sera le plus à même de lui offrir un service de qualité et une relation de confiance.

L’agent immobilier doit être détenteur d’une licence délivrée par l’état de la Floride pour exercer sa profession dans l’état.

LA RECHERCHE DE BIEN IMMOBILIER : COMMENT CA SE PASSE ?

L’acheteur fait une offre d’achat; si le vendeur l’accepte, le document de l’offre devient le contrat de vente.

Etant donné que l’offre d’achat va devenir le contrat de vente (Contract for Sale & Purchase), elle contient non seulement le prix d’achat, mais également toutes les conditions à remplir pour parvenir à la vente :

  • Dépôt ‘de bonne foi’ : appelé ‘good faith deposit’ ou ‘earnest money’ en anglais, il accompagne l’offre d’achat. Ce dépôt a pour but de montrer qu’on est un acheteur sérieux (‘de bonne foi’). Il correspond à 10% du prix demandé pour un achat comptant ;  
  • L inspection : en France, le diagnostic est obligatoire ; en Floride, l’inspection n’est pas une étape obligatoire mais elle est fortement conseillée. L'acquéreur paye un « Home Inspector », qui va vérifier l’état général de la maison (structure, toiture, piscine, électricité, plomberie, climatisation, charpente…) et rédiger un rapport d’inspection
  •  Le contrat prévoit un délai de rétraction (‘inspection period’), qui est de 10 jours à compter de l’acceptation de l’offre. L’inspection doit se faire pendant cette période.
  • Règlement de co-propriété : si l’achat est effectué dans une co-propriété, l’acquéreur a un délai de réflexion supplémentaire pour lire le règlement de co-propriété et les compte-rendus d’assemblées générales.

Une fois l’offre acceptée, le délai est d’environ 30-35 jours pour un achat comptant.

Les frais d’achat aux Etats-Unis sont nettement moins élevés qu’en France – moins de 1% pour un achat comptant. 


Martine Bensoussan Guimez

Presidente, Century 21 Aline Immobilier
4 rue de la république 13001
Marseille France
Sale associate, Realty Group of Miami
Miami Forever Real Estate
9513 Harding Ave 33154 Surfside
Florida USA
Tel Fr : 0607816075
Tel Us : 001 9547560119

Site Map

Qui Sommes-Nous?

Pourquoi Choisir Une Agence Francophone?

Questions Fréquemment Posées

Gestion Immobiliere